Diese Webseite verwendet Cookies. Mit dem Weitersurfen akzeptierst du die Verwendung dieser Cookies. Weitere Infos dazu findest du im Datenschutz.

Icon
Icon

J'ai besoin d'un soutien financier pour pouvoir prendre part aux World Roller Games

Qui suis-je?

Je m'appelle Romane Favia, j'ai 22 ans et je suis vaudoise. Ancienne violoniste de haut niveau, je fais actuellement des études d'art à Sierre. En parallèle, le sport occupe une place très importante de ma vie.

Je faisais du roller danse, mais très vite, c'est une autre discipline qui m'a attirée: le Inline Downhill (ou roller de descente). Cela fait maintenant environs deux ans que je pratique ce sport et ça a été pour moi une révélation!

Le Inline Downhill c'est quoi?

Encore très peu connu, ce sport commence à avoir de plus en plus de succès. L'idée, descendre une pente d'environs 7-20% avec des virages en épingle, le tout sur des rollers. Ce sport est considéré comme un sport extrême, car les athlètes peuvent atteindre des vitesses de plus de 100 km/h. Les techniques de freinage, de poussée et de prise des virages sont très exigententes. Evidemment, les chutes font partie intégrante de cette pratique.

Ce qui me passionne

C’est cette immense liberté, cette euphorie et ce calme simultanés que procure la vitesse. En ville de Lausanne,  je suis habillé comme tout le monde... Mais il suffit que j’enfile mes rollers pour avoir des supers pouvoir! Dans ma manière de rider, il y a un lien intense avec la musique. Je le vit comme une danse, quelque soit la discipline.

Ce qui m'intéresse

C’est apprendre et perfectionner en permanence: où ajuster ma trajectoire et ma position, où aller encore plus vite, où freiner encore plus tard. Je retrouve aussi cette recherche de justesse de mouvement dans la technique de poussée par exemple: suis-je symétrique, alignée, régulière, coordonnée, où placer mes appuis? L’exigence du monde de la musique m’a appris à apprendre par moi- même.

Les entrainements

La descente est un sport urbain à la base. Tout l'été, je voyage dans l'Europe entière pour les freeride et les compétitions préparatoires. Ce sont seulement dans ces évènements que les rider bénéficie d'une sécurité optimale. Durant l'année je m'entraine en ville de Lausanne (la Mecque de cette discipline), sur chemin raides et techniques à faible trafique. Et l'hiver, je fais du Short-track à la patinoire de Malley.

Succès et objectifs

  • 2021: Championne du monde de descente en ligne à Bettola
  • 2021: Vice-championne du monde au contre-la-monde à Bettola
  • Top 10 mondial temps homme
  • 2022: Participation aux World Roller Games en novembre 2022 à San Joan

J'ai besoin de vous

Comme vous pouvez l'imaginer, la pratique d'un sport à haut niveau et lié avec des coûts importants. Le matériel, les camps de préparation et les transports pour les différentes compétitions représentent une importante dépense. Deplus, en novembre 2022, auront lieu les WGR (World Roller Games) en Argentine. Tous les frais sont à ma charge.

J'ai donc besoin de votre générosité. Tous les dons comptent! Merci d'avance!

Les coûts pour l'Amérique du Sud

  • 2700 CHF: Billets d'avion
  • 200 CHF: Déplacement dans le pays et autres frais liés au voyage:
  • 500 CHF: Longement
  • 300 CHF: Frais d'inscription
  • 350 CHF: Nourriture
  • 1250 CHF: Matérial

Diese Projekte könnten dir auch gefallen!

Kein Projekte vorhanden.