Diese Webseite verwendet Cookies. Mit dem Weitersurfen akzeptierst du die Verwendung dieser Cookies. Weitere Infos dazu findest du im Datenschutz.

Icon
Icon

Aidez-moi à me préparer au mieux pour viser la médaille aux mondiaux de Martigny

Partnerunterstützungen

Je suis Elise Chabbey et j'ai 26 ans. J'ai terminé en septembre 2019 mon diplôme de médecin et j'ai décidé de me consacrer à mon sport qu'est le cyclisme pour cette année olympique

Etant jeune, je pratiquais le kayak slalom où j'ai évolué à un niveau professionnel. Avec l'équipe Suisse, j'ai participé à de nombreuses coupes du monde, championnats d'Europe et championnats du Monde. Les Jeux Olympiques de 2012 ont marqué la fin de ma carrière, car je voulais me consacrer à me première année de médecine. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à rouler et faisant de bons résultats, j'y ai pris goût. L’année dernière, grâce à mes bonnes performances j’ai intégré une des meilleures équipes du World Tour, l’équipe Bigla, basée en Suisse. J’ai donc commencé cette année à me frotter aux meilleures cyclistes mondiales et dans le peloton je suis une des seules à ne pas vivre du vélo. C’est un choix que j'ai fais, d'avoir continué mes études et terminé ma formation en médecine. Cependant, cette décision pèse financièrement étant donné que je n’ai pas un contrat de professionnelle malgré le fait que je sois dans une équipe cycliste féminine professionnelle.

La saison passée, malgré un emploi du temps chargé entre les compétitions et les stages à l'hopital, j'ai quand même fais de bons résultats notamment le maillot à pois sur la course by le tour de France, une 6ème place aux championnats du monde de chrono par équipe et une 21ème place pour mes premiers championnats du monde individuel.

Pour 2020 j'ai quelques beaux projets avec mon équipe. Je vais cette année progresser physiquement et tactiquement dans le peloton féminin et participaer notamment aux classiques belges (Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège et Flèche Wallonne), au Giro et aux championnats du monde. 

Mais mon objectif principal est de participer pour la deuxième fois de ma carrière sportive aux Jeux Olympiques. Après Londres en kayak slalom en 2012, mon rêve est d'aller à Tokyo en 2020 en cyclsime sur route. Mon autre gros objectif sera les championnats du monde qui se dérouleront en Suisse à Martigny, ou j'essaierais d'y décrocher une belle place.

Je suis une des seule du peloton World Tour féminin à ne pas être professionnelle et je ne bénéficie donc pas d’un salaire suffisant pour payer toutes les dépenses. 

Voici mes dépenses pour une saison :

  • Camp d'entraînement 3 semaines pendant l'hiver à Gran Canaria : 2000.-
  • Camp d'entraînement 2 semaines Majorque : 1000.-
  • Déplacements et logements sur les courses nationales (non pris en charge par l'équipe) : 1000.-
  • Frais pour massage/récupération/diététicienne : 2000.-
  • Frais de répararation/matériel (chaussures, chambres à air, selles...) : 2000.-

J'espère qu'avec votre aide, j'y arriverai !

Diese Projekte könnten dir auch gefallen!

Kein Projekte vorhanden.