Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Rallye moto se déroulant sur plusieurs étapes du 3 au 17 janvier 2025.

Yann Di Mauro

Un passionné, un professionnel et un

grand rêveur.

Je suis le patron associé, administrateur ainsi que

responsable des ventes du garage Triumph Lausanne by

Moto Évasion SA basé à Crissier, que je dirige aux côtés de

Sébastien Suchet.

Compétiteur dans l'âme et possédant une personnalité forte

de leader, mes vastes connaissances dans le domaine des

deux roues ainsi que mon expérience très variée font de moi

quelqu’un de confiant et qui ira toujours droit au but.

Le Rallye du Dakar est un

objectif que je souhaite réaliser depuis toujours et qui, en

plus d’être un rêve de gosse, me permettraient de valider

mes acquis.

Une première étape franchie ...et la suite ?

J'ai récemment réalisé un exploit qui me tient particulièrement à cœur : j'ai participé au Rallye du Maroc, l'une des compétitions les plus éprouvantes dans le monde du rallye- raid.

Au milieu des dunes infinies et des paysages désertiques, j'ai fait preuve de détermination et de maîtrise, parvenant à franchir la ligne d'arrivée à la 42ème place.

Ce classement m'a ouvert les portes d'un rêve encore plus grand : le prestigieux Rallye Dakar, auquel je me prépare activement pour l'édition 2025.

Cette nouvelle étape dans mon parcours représente un moment crucial, témoignant de mon engagement et de ma passion pour l'aventure et la compétition au plus haut niveau.

Rallye Dakar Une aventure mythique

L'aventure débute en 1977. Thierry Sabine se perd en moto dans le désert de Libye au cours du rallye Abidjan-Nice. Sauvé des sables in extremis, il rentre en France subjugué par ces paysages et se promet de faire partager cette découverte. Il imagine alors un parcours partant d'Europe.

Le tracé rejoindrait Alger, puis traverserait Agadez pour s'achever à Dakar. Le fondateur associe une devise à son inspiration : "Un défi pour ceux qui partent. Du rêve pour ceux qui restent".

Avec une forte conviction et le soupçon de folie propre aux grandes idées, le projet se concrétise rapidement. Le Paris- Dakar, une compétition à part qui fait place aux sans-grades et qui porte un message d'ouverture vers l'autre, interpelle, surprend et séduit. Pendant près de trente ans, des histoires de sport et d'hommes s'y sont écrites.

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible