Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

Aidez-moi à financer ma formation de danseuse professionnelle à l'étranger.

Salut, je m’appelle Emma, j’ai 15 ans et la danse est mon oxygène de vie !

Pour atteindre mon objectif de formation de danseuse professionnelle, j’ai besoin de votre soutien financier. 

J’ai été admise, sur audition, à l’Ecole Nationale de Danse de Marseille (ENDM) en septembre 2019 pour suivre cette formation exigeante, qui demande beaucoup de rigueur et de sacrifices. Cette école réputée a été dirigée il y a quelques années par la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla. Jusqu'ici, j'ai obtenu de très bons résultats et des encouragements de mes professeurs de danse. Je poursuis actuellement le 3ème cycle de danse à l’ENDM ainsi que ma première année de lycée où j'ai également de très bons résultats.

Mon objectif dans la vie est d’obtenir une formation de danseuse professionnelle pour intégrer une compagnie de danse. L’ENDM m’offre cette possibilité incroyable, même si cette école nationale est loin de ma famille et dans un autre pays.

Cette voie nécessite des ressources financières considérables : l’école de danse ainsi que le lycée s’élèvent à plus de 5000 Euros, l’hébergement en famille d’accueil env. 8000 Euros, les frais de déplacements et transports publics (inclus retour en Suisse) env. 2000 Euros par année. A cela s’ajoute l’achat régulier de pointes, de demi-pointes, de justaucorps, de collants et autres matériel nécessaire pour la pratique de la danse, mais aussi le matériel scolaire pour le lycée. Au final, le budget annuel est d’au moins CHF 20'000.-.

Bien que mes parents soutiennent mon projet de vie, j’ai besoin de vous pour y parvenir.

Je m’investis à 200% !

Pour compléter ma formation, l'été dernier, j'ai eu la chance d’être admise sur audition à un stage de deux semaines à Amsterdam à l’European School of Ballet. Ce stage m’a permis d’enrichir ma culture artistique. J’ai bénéficié de l’enseignement de professeurs de renommée internationale, mais aussi participé à des ateliers Forsythe, Dawson et j’ai eu l’opportunité de travailler avec une chorégraphe professionnelle. 

L’été 2019 j’ai été admise sur audition au stage de Préselection du très prestigieux Grand Prix de Lausanne. Ce concours réputé dans le monde entier, m’a permis de profiter de l’enseignement de danseurs incroyables tels que des étoiles de l’Opéra de Paris. C’était une expérience unique aussi.

Dès 2018, la danse a fait partie intégrante de mon programme scolaire, puisque j’avais alors intégré le programme «sport culture étude » de la ville de Bienne afin d’augmenter mes heures d’entrainements au Centre de Danse Classique Contemporain de Bienne. C’était une nécessité afin de mettre toutes les chances de mon côté pour essayer d’obtenir un niveau me permettant de répondre aux exigences des différentes écoles internationales. La danse est depuis devenue mon centre de vie. Mes heures d’entraînements se sont multipliées, j’ai pu obtenir des dispenses scolaires qui m’ont permis de participer au stage d’été de l’École Supérieure de Danse Cannes-Mougins Rosella Hightower (ESDC) et c’est ce stage en particulier qui m’a donné encore plus envie d’intégrer une école internationale. En mars 2019, j’ai participé au Concours International de la Côte Suisse où j’ai obtenu en classique le 1er prix. En avril 2019, j’ai participé au Concours International de L’Odyssée où j’ai été finaliste (4ème) en classique et j’ai obtenu le 1er prix en contemporain. 

C’était aussi un énorme plaisir que de danser lors de reproductions du CDCC à Bienne par mes enseignantes Céline Chavannes-Schumacher et Thais Martinez-Fraga. Le dernier spectacle Marry Poppins était un vrai plaisir et une expérience inoubliable !

Chaque jour je me lève avec des yeux pleins d’étoiles en pensant à ma journée et aux cours qui vont suivre. Aujourd’hui, je débute une nouvelle année scolaire et une nouvelle étape avec le début du lycée – toujours avec mon objectif de devenir danseuse professionnelle. 

Je vous remercie du fond du cœur pour votre précieux soutien financier, qui m’aide à réaliser mon objectif. 

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible