Questo sito web utilizza i cookie. Continuando a navigare sul sito si accetta l'uso di questi cookie. Per ulteriori informazioni consultare l'informativa sulla privacy. Protezione dei dati

Icon
Icon

Soutiens mon rêve: un an de formation dans une école de cirque professionnelle !

Salutation!   

 

Avant toute chose, laisse-moi me présenter :

Mon nom est Kevin Vionnet, j'ai 28 ans et je fais du cirque! Oui, du cirque! Ça va faire maintenant 20 ans que je virevolte gracieusement de scène en scène en tant qu'amateur. 

Aujourd'hui j'ai une opportunité en or : J'ai été accepté dans la prestigieuse école de cirque contemporain Italienne : la FLIC., ou pour être plus précis, Flic – Scuola di circo – Reale Società Ginnastica di Torino. 

Malgré une enfance atypique et pas toujours facile, j'ai eu beaucoup de chance dans les structures dans lesquelles j'ai grandi car je n’ai jamais perdu mon rêve de vue.

À mes 8 ans, pensionnaire au foyer St-Vincent, les enfant avaient le droit a une activité extrascolaire et j'ai directement choisi le cirque. 

 

C'est au Théâtre Cirqule, École de Cirque de Genève que mon aventure a commencé. 

J'ai appris les bases:  sauter sur un trampoline, rouler bouler sur le sol et tenir en équilibre sur un mono-cycle.  C'était 3 ans très instructif pour un enfant hyperactif. 

Après quelques aventures de vie, je termine en Valais, et rebelote, c'est à l'École de Cirque de Sion que je continue ma route en tant qu'amateur. 

La flamme qui dansait en moi m'a permis de participer aux cours de formation spectacle, encadré par des grands artistes du milieu. Durant 10 ans, j’ai participé à divers spectacles, parfois en tant que professionnel et parfois en tant qu’amateur, en parallèle à divers emplois alimentaires.

Depuis 2015 je donne des cours un peu partout en Valais, des stages et des workshops. On m'a toujours transmis l'amour de mon art, donc il est naturel que je fasse tout autant. Mais pour être reconnu et légitime, une formation est importante. C'est par volonté d'avoir de meilleures outils pédagogiques ,ludiques et pratiques afin de donner des cours de qualité que cette formation m'est si importante. J’aime la scène mais ma passion première reste l'enseignement. 

 

Avec vos dons vous soutenez non seulement un artiste, mais aussi un futur moniteur qui a grande hâte de faire profiter à des nouvelles générations la magie des arts du cirque. 

Vos dons permettront de payer les frais d’écolage ( 3000 euros) ainsi qu’une partie de mes frais pour vivre sur place 9 mois à Turin et me consacrer à 100% aux cours hebdomadaires. 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire. Merci à vous de me soutenir dans cette folle aventure ! Et qui sait, j'aurais l'occasion de me produire par chez vous grâce à vous ! 

 

Kevin Vionnet

Ti potrebbero piacere anche questi progetti!

Nessun progetto disponibile.