Diese Webseite verwendet Cookies. Mit dem Weitersurfen akzeptierst du die Verwendung dieser Cookies. Weitere Infos dazu findest im Datenschutz.

Icon
Icon

J'ai l'ambition de participer au 1500 mètres à Paris.

*** UPDATE (26.04.23 – 11:00) ***

Nous avons prolongé la date de fin du projet avec une étape intermédiaire à atteindre de CHF 2500.-. Cette somme intermédiaire nous permettra de couvrir les frais liés aux différentes participations à des compétitions ainsi qu'aux stages de préparation.

***

Je suis Habtom Amaniel et je vis à Roche (Suisse - Vaud). J’ai fui mon pays dans lequel je n’avais d’autre choix que d’être soldat à vie. En Suisse, j'ai le statut de réfugié. Je suis un athlète réfugié qui bénéficie d'une bourse de la Solidarité Olympique et je souhaite participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sur 1500 mètres.

Habtom Amaniel 
Habtom Amaniel 

J’ai commencé à courir à mon arrivée en Suisse en 2015-16. Nous étions 30 coureurs dans le groupe de réfugiés. Aujourd’hui, je suis le seul encore en course.

Dès mes débuts, j’ai gagné de nombreuses courses dans le Canton de Vaud, comme le Tour du pays de Vaud. J’ai terminé 2e du 10 km de Lausanne en moins de 30’ et 6e des championnats Suisse de 10 km en 2021. En 2019-2020, j’ai commencé la course sur piste. Avec un record en 3’52’’, je fais partie des meilleurs coureurs en Suisse.

Depuis 2018, je suis soutenu par le programme de la Solidarité Olympique pour les athlètes réfugiés en vue d’une qualification pour l’équipe olympique des réfugiés. Nous sommes environ 50 athlètes réfugiés dans le monde, à être aidés par le Comité International Olympique.

Je réalise pleinement mon triple engagement : athlète, peintre, père de famille. Mais je sais aussi combien, je progresse beaucoup plus vite en course à pied, quand je peux m’entraîner. Afin d'atteindre mon objectif, je dois pouvoir m'entraîner plus régulièrement et participer à plus de compétitions. 

Ainsi je suis à la recherche de CHF 40'000.- par année afin de payer mes déplacements, mes finances d'inscriptions et mes coaches. Grâce à ce crowdfunding, j'essaie de récolter CHF 4000.- pour couvrir une petite partie du budget total.

Le budget jusqu'à Paris s'organise comme suit : 

15%  – Médical, Nutrition, Physio

10% – Matériel

7% – Administratif, Cotisations, Média

35% – Compétitions et Stages

30% – Entraineur et Préparation physique

 

UN DEFI POSSIBLE GRACE A VOTRE SOUTIEN !

Diese Projekte könnten dir auch gefallen!

Kein Projekte vorhanden.