
Nous sommes très heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec Swiss Athletics !
L’athlétisme suisse est en plein essor : jamais autant de jeunes talents ne se sont qualifiés pour des compétitions internationales. Pour profiter de cet élan, Swiss Athletics veut soutenir ses jeunes athlètes de manière ciblée en collaboration avec I Believe In You.
Swiss Athletics nous a contactés avec une idée claire : les jeunes talents doivent disposer d’un outil simple pour collecter des fonds en vue de leur carrière sportive, tout en apprenant à gérer l’autopromotion et le sponsoring. Un projet de crowdfunding offre une entrée en matière idéale, sans les obligations d’un sponsoring classique.
Un projet de crowdfunding offre une entrée idéale dans le monde de l’autopromotion et du sponsoring, sans les obligations d’un sponsoring classique.

Road to Tampere – un modèle de soutien attrayant et formatif
Dans le cadre du partenariat, nous avons développé un modèle de soutien à la fois attractif et formateur. Les talents sont activement accompagnés, mais continuent à assumer leur propre responsabilité. Un aspect central de l’apprentissage.
Le résultat : Road to Tampere – un propre Swiss Athletics Channel sur ibelieveinyou.ch.
Tous les Swiss Starters Future U20 bénéficient d’un soutien complet pour la création et la communication de leurs projets en vue des Championnats d’Europe U20 de Tampere en 2025 : des templates de texte et des templates d’e-mails jusqu’à la conception de médias sociaux et l’assistance personnelle. Le canal est activement promu à la fois par Swiss Athletics et par I Believe In You.
Comme point fort particulier, la fondation Hans Hubacher soutient les 20 premiers projets avec une contribution de départ de 200 francs chacun.
Empowerment des athlètes au centre
Pour Swiss Athletics, il est clair que les athlètes sont au centre de ce projet. Mais ils doivent être soutenus par la fédération sur leur chemin vers l’élite :
Roland Hirsbrunner, responsable des partenariats et de la communication chez Swiss Athletics :
« Pour nous, il est essentiel d’encourager au mieux nos talents sur le chemin de l’élite. Avec ce projet, nous offrons à nos athlètes la possibilité d’obtenir un soutien financier de manière simple tout en acquérant une expérience précieuse – une combinaison idéale ».
Et chez I Believe In You, nous sommes également convaincus que c’est la bonne approche. Au lieu de placer les athlètes dans un nid douillet, on les encourage à acquérir certaines compétences et à les utiliser eux-mêmes. Cela va tout à fait dans le sens de l’empowerment des athlètes.
Pascal Magyar, CEO de I Believe In You :
« Le projet est entièrement placé sous le signe de l’empowerment des athlètes. Pour obtenir quelque chose, il faut être actif – et c’est exactement ce que les athlètes apprennent ici dans un environnement de soutien. C’est un modèle que chaque fédération devrait utiliser ».
Nous sommes impatients de voir comment le projet va se dérouler et combien d’athlètes vont lancer un projet. En effet, les athlètes sont bien entendu libres de profiter ou non de cette offre.
Nous essayons de soutenir activement tous ceux qui lancent un projet et leur souhaitons beaucoup de succès dans leur entreprise !
Laisser un commentaire