La Nati de handball sur la «Road to Germany»

De :

Dernière mise à jour :

31. janvier 2024

Une série de vidéos en quatre parties dresse le portrait du capitaine Niko Portner, de la figure de proue Andy Schmid, du duo bernois de la Bundesliga Samuel Röthlisberger et Lenny Rubin, ainsi que de l’entraîneur Michi Suter. Pendant plusieurs jours de tournage, nous avons eu un aperçu du quotidien et des préparatifs des différents acteurs de la Nati en vue du championnat d’Europe de handball en Allemagne.

Tel père, tel fils ?

«Il n’y a pas de limites. Mon père dirait que si tu as gagné une fois la Ligue des champions, ce n’est pas la même chose que si tu as gagné trois fois la Ligue des champions.»

Zlatko Portner était le plus grand modèle de son fils Nikola. Grâce à lui, Nikola est devenu le joueur qu’il est aujourd’hui, très discipliné et toujours avec une mentalité de gagnant sur le terrain. Nikola est gardien de but, son père était joueur de champ. Malgré cela, Zlatko a pu enseigner beaucoup de choses à son fils. Tu découvriras dans la vidéo comment Nikola se distingue ainsi des autres gardiens.

Une amitié forte malgré la concurrence

Samuel Röthlisberger et Lenny Rubin n’ont jamais joué ensemble dans un club, à l’exception de l’équipe nationale suisse. Ils n’étaient pas seulement dans deux clubs différents, mais dans les deux plus grands clubs concurrents. Leur amitié n’a toutefois jamais souffert de cette rivalité. Ils se réjouissent d’autant plus de pouvoir tirer à la même corde en équipe nationale. Découvre le duo en vidéo.

Andy Schmid

Le fait qu’Andy Schmid joue avec l’équipe nationale suisse n’est pas une évidence. Dans un premier temps, il n’était pas sûr de vouloir investir du temps supplémentaire dans l’équipe nationale en plus de son quotidien en Bundesliga. Lorsqu’en 2016, Michi Suter a repris la Nati en tant qu’entraîneur, Andy a remarqué qu’il donnait à l’équipe une toute nouvelle ambition et a ainsi osé faire le pas vers la Nati.

Michael Suter

En 2016, Michael Suter a apporté un tout nouveau souffle à l’équipe nationale suisse. Il avait la vision de ramener l’équipe près de l’élite mondiale. Il explique dans la vidéo ce que l’équipe et le coach doivent apporter pour réaliser ce plan.

«Il ne suffit pas simplement de comprendre quelque chose à la tactique ou d’être un bon copain avec les joueurs.»


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon
IBIY Magazine